Urban Tiles : Mur photovoltaïque OLED pour une façade lumineuse et écologique

Tuiles photovoltaïques avec écran OLED

Tuiles photovoltaïques avec écran OLED

Le designer Meidad Marzan a inventé les "Urban Tiles", des tuiles urbaines composées d'une surface photovoltaïque d'un côté et d'une surface en écran OLED de l'autre côté.

Assemblées en lignes, ces tuiles photovoltaïques et OLED créent une sorte de store géant et lumineux. Les panneaux solaires créent de l'électricité le jour et le système stock l'électricité pour alimenter ensuite les écrans OLED à faible consommation à la tombée de la nuit.

Un mini moteur électrique permet à chaque tuile OLED photovoltaïque de tourner sur son axe afin d'orienter les cellules solaires face aux rayons du soleil, ou pour laisser entrer la lumière naturelle dans le bâtiment.

La nuit, les tuiles OLED peuvent être orientées vers l'intérieur pour l'éclairage du bâtiment ou pour former une télévision géante dans une maison, ou vers l'extérieur pour servir d'écran géant de divertissement.

Les images sont plus parlantes que les mots pour présenter ces tuiles design et pratiques formant murs photovoltaïques et écrans OLED géants.

Mur OLED géant

Mur OLED géant

Eclairage intérieur tamisé

Eclairage intérieur tamisé

Mur télévision OLED

Mur télévision OLED

Mais pour comprendre tout le potentiel de ce mur photovoltaïque lumineux, le mieux est de regarder cette vidéo :

Mots clés : tuile photovoltaïque, écran OLED,
Article publié le 12/11/2011
 
Partagez :  Twitter Facebook
Un peu plus...

Ecrire un commentaire



Quelle est la troisième lettre du mot gfpg ? :